Psychothérapeute 45 Psychologue 45 Hypnose 45 45600 - SOPHROLOGIE PERTE DE POIDS
Pierre DASSIGNY Psychologue clinicien Loiret :  -

SOPHROLOGIE ET PERTE DE POIDS

1 PERTE DE POIDS CHEZ LES SPORTIFS

Associée aux conseils nutritionnels et aux conseils sur les activités physiques à privilégier, la SOPHROLOGIE représente un bon « outil » pour optimiser cette démarche de perte de poids, dans un objectif performance d’accord, mais dans le strict respect de la santé et de l’éthique, on est bien d’accord. 




Perdre du poids sans perdre de muscle 

En quoi la Sophrologie peut vous aider pour maigrir ?
Ainsi, une bonne respiration permettra une meilleure oxygénation. Cela vous aidera à bruler plus de graisses et favorisera l’élimination des toxines (encore plus efficace en buvant suffisamment d’eau tout au long de la journée ).
Commençons par la respiration.

Conseil : Buvez de l’eau tout au long de la journée (prévoyez un verre à boire après chaque plage respiratoire )
> asseyez vous confortablement le dos droit
>vous devez vous sentir à l’aise. Ne vous gonflez pas comme un ballon qui va exploser à l’inspiration et ne forcez pas trop l’expiration – Dans tous les cas, vous ne devez pas avoir mal au poumons (sinon arrêtez immédiatement).

En plus de vos plages de respiration planifiées, à chaque fois que vous vous sentirez stressé ou que vous aurez envie de vous jeter sur de la nourriture, RESPIREZ profondément pendant quelques minutes (jusqu’au retour à la normale).

Pour annuler les effets du stress qui vous pousse à manger trop ou mal, relaxez-vous régulièrement.
Vous avalez sans même prendre le temps de regarder, de sentir l’odeur ou même de savourer longuement le bon goût de ce que vous mangez.

>prenez un carré de chocolat, ou un fruit et commencez par le regarder. Voyez sa couleur, sa forme. Puis prenez-le entre vos doigts et sentez-le. Prenez le temps de bien le sentir. Puis mettez le dans votre bouche et goutez-le au lieu de l’avaler directement. Savourez-le !
Le fait de prendre son temps, réduit le besoin d’enfourner plus que nécessaire dans votre bouche et votre estomac.

Affirmation positive:
Voici quelques idées d’affirmations positives :
> Je sais et je sens que mon corps élimine facilement le superflu
Comment utiliser la SAP :
> Evoquez mentalement plusieurs fois l’affirmation (6 à 10 fois par exemple) que vous avez choisi (répétez cette affirmation sans forcer ni vouloir atteindre un résultat. Répétez-là sur chacun de vos expires
>Faites une pause de totalisation (accueil de toutes les sensations positives vécues)
4.On récapitule :
> Activez vos sens.
Avec ce petit programme, vous allez certainement vous sentir mieux au bout de quelques jours ( plus calme et détendu, moins de stress ). Ce qui va commencer à favoriser un retour vers une alimentation plus juste.
Voilà !


Afin de perdre du poids de manière efficace sans perte musculaire, voici une stratégie efficace dans le respect de la santé, sans faire de régime, sans sauter de repas, en veillant aussi à bénéficier des conseils du médecin traitant
 

1. Le travail du mental pour optimiser la motivation sur la durée, c’est l’objet de cette séance de sophrologie 

2. Le suivi de conseils alimentaires qui favorisent la perte de poids : une alimentation adaptée, bien cadrée, qui respecte aussi un aspect de plaisir ; bien prendre le temps de manger tranquillement ; sur les documents qui suivent vous trouverez des conseils utiles pour construire des menus, sans sauter de repas, pour faciliter la perte de poids, perdre du gras sans perdre de muscle c'est à dire sans perdre de tonus, sans perdre de vitalité. 

3. Et enfin il faut mettre en place des activités physiques adaptées pour perdre du poids, pour « taper dans les graisses », faire diminuer la masse grasse. Il ne s’agit pas de « refaire du sport » absolument, il s’agit de respecter son corps qui comporte une paire de jambes, des poumons, un cœur, qui ont été programmés pour fonctionner et permettre à l’organisme de bouger ! Il est possible, en réalisant 3 fois par semaine une activité physique à jeun, d’optimiser le processus qui favorise l’élimination des graisses : l’exercice à jeun, réalisé suivant les conseils que je détaille, permet d’orienter la filière énergétique vers la « lipolyse » c'est à dire l’utilisation des graisses comme substrat énergétique pour permettre la contraction musculaire. Les sportifs connaissent cette stratégie de l’activité à jeun pour perdre du poids. 


PERTE DE POIDS CHEZ LA FEMME
Cette séance de sophrologie a pour but d'optimiser la perte de poids grâce à un travail mental plus particulièrement conçu pour les femmes.

La sophrologie vous permet mesdames d'améliorer et d'optimiser votre démarche et vos efforts afin de perdre du poids. Je n’aime pas le mot «régime », synonyme de privation, de frustration alors que notre mode d’alimentation représente un des principaux facteurs pour le confort de notre équilibre psychologique ; j’évoque plus la nécessité de perdre du poids en mangeant mieux. 

Attention, cette séance de sophrologie ne peut être qu’un complément à une prise en charge de votre poids par votre médecin traitant. 

Cette séance n'est pas destinée aux personnes présentant des troubles alimentaires (boulimie, anorexie ...) 

Dans son parcours une personne peut avoir besoin de perdre du poids dans un objectif santé ; il ne s’agit pas de vanter une méthode qui serait magique mais de proposer un outil simple, utilisable par tous, et qui va mobiliser une énergie pour parvenir à la fierté d’avoir perdu quelques kg superflus, en respectant son corps. 

Bien entendu, la personne ne va pas perdre 3 kg par séance, elle va mobiliser ses propres ressources pour dynamiser la confiance, la motivation pour mettre en place une nutrition adaptée, se projeter dans un avenir positif ; tout cela en plus des conseils de votre médecin traitant, de votre diététicienne ou nutritionniste. 

Voici donc les objectifs : perdre du poids, se sentir mieux dans son corps, avoir de l'estime pour son corps, perdre du poids en respectant sa santé, affiner une silhouette, maigrir pour sa santé, perdre du poids pour son taux de cholestérol, diminuer son hypertension artérielle en perdant du poids, diminuer les conséquences du surpoids: arthrose, tendinites, arthrose de hanche, "mon cardiologue me demande de perdre du poids", mon rhumatologue me demande de perdre du poids". « Mon médecin veut que je perde du poids" voici des demandes qui motivent, mais encore faut-il des moyens et des conseils pour perdre du poids et surtout il faut perdre du poids progressivement, perdre du poids sans risque pour sa santé et son équilibre psychologique. 

Cette séance de sophrologie met en place une motivation pour perdre du poids, et soumet à la personne des conseils nutritionnels pour perdre du poids: mieux manger, motiver la reprise d'un sport ou d'une activité physique pour perdre du poids; bref cet exercice est adapté au contexte global: "perdre du poids intelligemment" car perdre du poids c’est facile (grâce à certains « régimes » contestables…) et en reprendre c’est encore plus facile, d’où l’intérêt d’une technique comme la sophrologie qui permet à la personne de se prendre en charge seule.

Quel est votre niveau de stress ?


Stress“Je suis stressé, je ne supporte plus mon travail, c’est trop stressant…” Stress, ce mot d’origine anlo-saxonne, d’abord utilisé par les médecins pour désigner la réaction physiologique de l’organisme à une agression extérieure est maintenant utilisé dans le language courant, pour désigner, souci, contrariété ou plus généralement toute situation difficile à vivre. Il n’en reste pas moins vrai que ces situations peuvent exercer une pression telle que les sujets développent une véritable anxiété. Bien comprendre ces situations, savoir les reconnaître et les éviter constitue sûrement le début de la sagesse.Découvrez-le en répondant aux questions suivantes par 1 (= souvent) ou 0 (= rarement)Vous arrive-t-il :1. d’avoir des difficultés à vous endormir ou à rester dans le sommeil ?2. de négliger votre alimentation ?3. d’avoir peur de l’avenir ?4. d’utiliser drogues ou alcool pour vous détendre ou réduire la tension ?5. d’avoir l’impression de manquer d’énergie pour arriver au bout de votre journée ?6. d’avoir des problèmes d’ordre digestif ou des maux de tête ?7. de vous demander si vous êtes aimé ou accepté ?8. de trouver difficilement du temps pour vous faire plaisir ?9. de trouver de la satisfaction dans les menus plaisirs de la vie ?10. de manquer de temps pour faire tout ce que vous avez à faire ?11. d’essayer de tout faire vous-même ?12. de perdre facilement le contrôle ?13. de fixer des buts irréalistes ?14. de ne pas voir l’humour dans des situations qui amusent les autres ?15. d’être impoli(e) ?16. de faire des « montagnes » avec des riens ?17. d’avoir de la difficulté à prendre des décisions ?18. de déplorer votre manque d’organisation ?19. d’éviter les gens qui ne partagent pas vos idées ?20. de tout garder au-dedans de vous ?21. de négliger l’exercice physique ?22. d’entretenir peu de relations capables de vous supporter ?23. de ne pas vous reposer suffisamment ?24. de vous énerver lorsque vous devez attendre ou faire la file ?25. de ne pas vous occuper de vos symptômes de stress ?26. de penser qu’il n’y a qu’une seule façon de faire les choses ?27. de ne pas prendre de temps pour relaxer dans une journée ?28. de courir toute la journée ?29. de passer beaucoup de temps à vous plaindre du passé ?30. d’être incapable de vous isoler du bruit et de la foule ?
    Il y a peu de tracasseries dans votre vie. Assurez-vous, cependant, qu’en essayant à tout prix d’éviter les problèmes, vous ne ratez pas l’occasion de relever de nouveaux défis.


Mon hygiène de vie est-elle source de stress ?
Bilan n° 1
Mon hygiène de vie est-elle source de stress ?Ce test évalue votre hygiène de vie. Quelles que soient votre activité professionnelle et votre vie personnelle et familiale, l’absence de ces stress vous permet de mieux résister à la pression extérieure.

OuiNonScore1. Dormez-vous suffisamment ?010
2. Vos horaires de sommeil sont-ils réguliers ?05
3. Subissez-vous des nuisances de bruits ?50
4. Pratiquez-vous un sport ou une activitéPhysique régulièrement ? (3h/semaines)
010
5. Marchez-vous régulièrement ?05
6. Fumez-vous plus de vingt cigarettes par jour ?100
7. Entre dix et vingt cigarettes par jour ?50
8. Buvez-vous plus de cinq cafés par jour ?100
9. Entre deux et cinq tasses de café par jour ?50
10. Buvez-vous plus de cinq thés par jour ?50
11. Mangez-vous plus d’une tablette de chocolatpar semaine (ou équivalent) ?
50
12. Buvez-vous moins d’un litre d’eau par jour ?50
13. Votre alimentation vous paraît-elle déséquilibrée ?100
14. Buvez-vous au moins une bouteille de vinpar jour ? (75 cl)
100
15. Buvez-vous un alcool plus de trois foispar semaine ?100
16. Prenez-vous régulièrement du repos ?010
17. Vivez-vous dans un espace surpeuplé ?50

Total

Au dessous de 30 points : Vous êtes attentif à votre hygiène de vie, vous prenez soin de votre corps et il vous le rend, vous avez une bonne résistance aux stress chroniques.
Entre 30 et 60 points : Votre hygiène de vie n’est pas propice à une bonne gestion du stress. Votre corps souffre d’une accumulation de stress qui ne lui permet pas de récupérer.
Au-delà de 60 points : Votre hygiène de vie vous prédispose à toutes les atteintes possibles. Vous devez non seulement lutter contre les tensions externes mais aussi toutes celles que vous provoquez en ne vous occupant pas de votre corps. Il est temps de réagir pour renforcer vos défenses, ce qui vous sera bénéfique rapidement.

Bilan n° 2

Mon activité professionnelle de décideur est-elle source de stress ?S’adresse aux managers, décideurs. Il évalue exactement à travers 32 questions les charges spécifiques de ceux qui dirigent. Néanmoins, même si tel n’est pas votre cas, vous pourrez faire ce test et évaluer ainsi le nombre d’items qui dénotent déjà dans votre activité professionnelle des charges stressantes. Si vous êtes mère au foyer, vous pouvez également faire ce test. Il vous suffit de considérer votre situation comme une activité professionnelle. Vous évaluerez ainsi de façon précise les conditions de stress engendrées par votre activité.
Les 30 premiers items sont en rapport avec la surcharge professionnelle. Les deux derniers avec la sous-charge. Chaque réponse positive indique l’existence d’un stress. Certains sont plus intenses que d’autres et l’addition de plusieurs stress majore bien évidemment les risques.

Evènements de la vie
Intensitédu stress

Score1. Etes-vous au chômage ou risquez-vous d’être licencié ?40
2. Avez-vous la responsabilité du personnel ?5
3. Avez-vous la responsabilité de résultats ?2,5
4. Prenez-vous des décisions en permanence ?5
5. Etes-vous en concurrence avec d’autres au sein mêmede votre entreprise ?
10
6. Votre entreprise est-elle en compétition ?2,5
7. Votre entreprise vient-elle de subir des changementsrécents et importants : - licenciements- agrandissement et embauche- déménagement- modification des responsabilités- redistribution des charges
105555
8. Etes-vous toujours contraint à la rentabilité ?2,5
9. Avez-vous des charges de travail supérieures à dixheures par jour ?
10
10. Votre travail peut-il permettre des prévisions ?En cas de réponse négative
2,5
11. Devez-vous intervenir fréquemment dans les conflitsde personnes ?
10
12. Devez-vous communiquer souvent, diriger desréunions, créer une équipe ?
2,5
13. Devez-vous en permanence gérer votre temps ?2,5
14. Devez-vous respecter des délais ?5
15. Vous déplacez-vous très souvent en France, àl’étranger ? (+ 1 fois/semaine)
5
16. Subissez-vous fréquemment des changements declimat et de fuseaux horaires ? (+ 1 fois/mois)
5
17. Devez-vous faire fréquemment des « repas d’affaires »(alcool, repas copieux) ? (3 fois/semaine)
5
18. Subissez-vous le tabac ou fumez-vous ?5
19. Votre travail vous demande-t-il un investissementcomplet et occupe-t-il tout votre temps ?
5
20. Prenez-vous régulièrement des vacances ?En cas de réponse négative
5
21. Votre travail vous empêche-t-il d’avoir une vie defamille ou sentimentale ?
10
22. Votre travail est-il éloigné de votre domicile ? (+ ½ h)2,5
23. Devez-vous subir quotidiennement un trajet long etpénible ?
5
24. Est-ce majoré par les heures d’affluence ?5
25. Occupez-vous d’autres fonctions honorifiques ou àresponsabilité en dehors de votre entreprise ?
2,5
26. Subissez-vous actuellement un contrôle fiscal ?40
27. Subissez-vous des brimades de supérieurshiérarchiques ?
10
28. Etes-vous en contact permanent avec des clients ?2,5
29. Avez-vous eu une ascension professionnelle troprapide ?
10
30. Votre travail est-il dévalorisant ou avez-vous lesentiment de ne pas être reconnu tant par vos partenairesprofessionnels que par la société ?

40
31. Avez-vous le sentiment d’être sous occupé ?10
32. Vous arrive-t-il de vous ennuyer à votre travail ?10

Total

Bilan n° 3

Ma personnalité est-elle source de stress ?
Ce test explore votre personnalité, vos habitudes de pensée. Il n’évalue pas toutes les prédispositions au stress liées au comportement et au tempérament. Mais il permet déjà de se faire une idée.

1 point par réponse positiveScore1. Etes-vous d’un naturel angoissé ?
2. Etes-vous pessimiste et voyez-vousd’abord le mauvais côté des choses ?
3. Etes-vous craintif et inquiet pour le futur ?
4. Avez-vous tendance à ruminer enressassant le passé ?
5. Revenez-vous souvent sur une décision ?
6. Avez-vous du mal à vous décider ?
7. Etes-vous mal à l’aise dans votre peau ?
8. Avez-vous le sentiment que la vie estdifficile ?
9. Etes-vous plutôt introverti ?
10. Etes-vous plutôt insatisfait ?
11. Etes-vous sensible aux critiques ?
12. Etes-vous rancunier ?
13. Avez-vous du mal à relativiser lesagressions multiples ?

14. Avez-vous du mal à reconnaître facilement vos erreurs ?
15. Remettez-vous souvent les choses aulendemain ?
16. Avez-vous tendance à grogner si toutne se passe pas comme vous le souhaitez ?
17. Etes-vous émotif et vous emportez-vousfacilement ?
18. Vous sentez-vous plutôt incapable etbon à rien ?
19. Vous culpabilisez-vous facilement ?
20. Avez-vous le sentiment que votre vien’a pas de sens ?
21. Manquez-vous d’objectifs dans votrevie ?
22. Avez-vous le sentiment que c’esttoujours la faute des autres ?
23. Vivez-vous sans principe de vie bienétabli ou vivez-vous en désaccord avec vosprincipes ?

Total



Au-delà de 5 points : votre personnalité est déjà source de stress. Elle ne vous permet pas d’avoir une vision de la réalité des évènements. Vous êtes souvent le jouet de vos propres schémas de pensée.

Bilan n° 4

Mon comportement est-il source de stress ?
Ainsi votre comportement et la façon dont vous réagissez aux différents évènements liés aux habitudes de vie, vous prédisposent aux stress. Mais à la différence du tempérament, qui est profond et se modifie difficilement, le comportement peut évoluer. Cela n’appartient qu’à vous. C’est l’objectif de cette méthode.Quels traits dominants vous caractérisent ?Connaître ses points faibles et ses points forts est la première démarche qui précède la transformation.Ces tests, grâce à leur répétition dans le temps, deviennent de véritables points de repère, pour vous guider vers une meilleure maîtrise de votre vie.
Les résultats obtenus aujourd’hui peuvent être comparés à ceux que vous obtiendrez dans deux mois ou un an.
Ces tests offrent également l’avantage de nous faire réfléchir sur nous-même. Ils peuvent presque être considérés comme un prétexte pour nous aider à progresser.
Car ce qui reste le plus important, c’est qu’il est possible d’évoluer et de s’améliorer et ceci quel que soit votre comportement de base.

1 point par réponse positiveMon score1. Vous sentez-vous toujours pressé ?
2. Faîtes-vous plusieurs choses à la fois ?
3. Vivez-vous à cent à l’heure ?
4. Marchez-vous rapidement ?
5. En voiture, slalomez-vous pour prendre la file la plus rapide ?
6. Coupez-vous souvent la parole auxautres ?
7. Considérez-vous que le temps c’est del’argent ?
8. Avez-vous plusieurs objectifsactuellement ?
9. Etes-vous rapidement le leader dans un groupe ?
10. Mangez-vous rapidement ?
11. Exprimez-vous peu vos sentiments ?
12. Recherchez-vous toujours à améliorervotre image ?
13. Considérez-vous qu’il faille être logiqueet raisonnable ?
14. Commencez-vous souvent une tâcheavant d’avoir terminé la précédente ?
15. Etes-vous ambitieux ?

Total



Mots-Clés : comment maigrir biencomment mincir durablementmaigrir avec la sophrologiemaigrir durablementmaigrir par l'hypnosemaigrir sophrologiemessage subliminal pour maigrirsophrologie pour maigrir amour comment réussir sa vieconcentration mental concentration mentaledefinition sophrologie exercice anti stressexercices anti stress exercice sophrologieexercices sophrologiefilm sans plus attendre futurisationgestion du stress harmonieinstant présent jack Nicholson l'instant presentles mots positifs liste mots positifs livre de sophrologie livre sophrologie livre sur la sophrologie Morgan freeman mot positif mots positifs paix paix intérieure pensée positive relaxation réussir sa viesans plus attendre sophrologie définitionsophrologie exercice sophrologie exercices stress séance de sophrologie séance de sophrologie gratuite séances de sophrologie séance sophrologie séance sophrologie mp3 séances sophrologie technique de sophrologie tra-tac tratacvisualisation vivre l'instant présent

Tags: 10 JOURS POUR PERDRE 3 KG mais ATTENTION +++ alimentation et surpoids alimentation pour maigriralimentation pour perdre du poids astuces pour maigrir bons conseils pour maigrir bons conseils pour perdre du poids boxeur perdre du poids comment je peux maigrir comment maigrir comment maigrir intelligemment comment maigrir vite comment maigrir vite sans danger comment perdre 3 kilos en 10 jours comment perdre du gras comment perdre du poids comment perdre du poids grace à la sophrologie comment s'affuter conseil nutrition sportif conseils d’un médecin du sport pour maigrir conseils d’un médecin du sport pour perdre du poids conseils d’un nutritionniste pour maigrir conseils maigrir conseils maigrir vite conseils médicaux pour maigrir conseils médicaux pour maigrir rapidement conseils minceur conseils nutrition sport conseils perdre vite du poids conseils pour bien maigrirconseils pour maigrir vite et bien conseils pour mincir conseils pour perdre du poids conseils pour perdre vite du poids conseils pour s’affuter conseils régime sportif conseils régimes sport conseils sains pour perdre du poidscyclisme et nutrition des kilos en moins docteur menuet conseils poids dr menuet conseils sportifs enfin des conseils simples pour maigrir enfin des conseils simples pour mincir enfin des conseils simples pour perdre du poidsenfin voici un régime qui fonctionne pour maigrir exercice de sophrologie gratuit exercices de sophrologie je recherche un sophrologue du sport je veux maigrir je veux perdre du poids rapidement j’ai décidé de maigrir j’ai décidé de perdre du pois j’ai perdu du poids rapidement la bonne recette pour maigrir la diète protidique la sophrologie dans le sport la sophrologie séances gratuites la vraie recette pour perdre du poids le boxeur et son poids le régime qui marche le sportif et le poids le sportif et le régime le sportif et le surpoids le sportif trop gras le sportif trop gros les bonnes recettes pour maigrir les bonnes solutions pour maigrir les bons conseils pour maigrirles bons conseils pour perdre du poids les conseils qui marchent pour maigrir les conseils qui marchent pour perdre du poids les trucs pour maigrir les trucs pour perdre du poids les vrais conseils pour maigrir les vrais conseils pour perdre du poids maigrir avec la santé maigrir avec la sophrologie maigrir bien maigrir conseils médecin maigrir conseils médecin du sport maigrir conseils nutritionniste du sport maigrir en 10 jours maigrir en bonne santé maigrir et sophrologie maigrir facile maigrir facile et bien maigrir grâce à la sophrologie maigrir oui c’est possible maigrir rapidement sans danger maigrir respect santé maigrir sainement maigrir sans danger maigrir sans dangers maigrir sans frustration maigrir sans risque maigrir sans risques maigrir sophrologie maigrir sport maigrir vite maigrir vite et bien manger mieux maigrir vite médecin nutritionniste maigrir médecin sophrologue sport mental et maigrir mental et perte de poids mon médecin veut que je maigrisse mon médecin veut que je perde du poids perdre 3 kg en 10 jours perdre de la graisse perdre du gras perdre du poids en bonne santé perdre du poids et rester en formeperdre du poids et sophrologie perdre du poids facile perdre du poids grâce à la sophrologie perdre du poids sportifs perdre du poids vite et bien perdre du pois intelligemment perte de poids perte de poids et sport pour maigrir vite et bien programme maigrir programme médical minceur programme médical pour maigrir programme minceur protéines et surpoids recette pour maigrir recette pour maigrir vite recettes pour maigrir vite et bien régime et sophrologie régime pour maigrir conseils médecin régime simple pour maigrir rester en forme et maigrir santé et maigrir santé et minceurs santé et perte de poids santé et surpoids séance de sophrologie pour maigrir séance de sophrologie pour perdre du poids séance gratuite de sophrologie pour maigrir séances gratuite de sophrologie sportive séances gratuites de sophrologie séances gratuites sophrologie du sport Site conseil régimes site conseils maigrir site conseils pour maigrir site conseils pour perdre du poids site conseils régime site conseils simple pour maigrir site de sophrologie du sport site maigrir site médical boxe site médical conseils perte de poidssite médical conseils poids site médical conseils pour maigrir site médical pour maigrir site médical vélo site séances de sophrologie site séances gratuites de sophrologie site séances gratuites sophrologie du sport site séances sophrologie gratuites sites conseils médicaux surpoids sophro surpoids sophrologie et perte de poidssophrologie et sport SOPHROLOGIE MAIGRIR SOPHROLOGIE MAIGRIR SPORTIF SOPHROLOGIE PERDRE DU POIDS SPORTIF sophrologie pour maigrir sophrologie pour perdre du poids SOPHROLOGIE SEANCE GRATUITESOPHROLOGIE SURPOIDS sport comment maigrir sport comment perdre du poids sport des kilos en moins sport et poids sport et surpoids sport perte de poids sport pour maigrir sport programme minceur sport sophrologie perdre du poids sport s’affuter sportif comment vous affuter sportif des kilos en moins sportif la sophrologie pour optimiser la perte de poids sportif maigrir sportif maigrir avec la sophrologie sportif poids sportif programme minceur sportif sophrologie maigrir sportifs comment perdre du poids sans danger supers conseils pour maigrir surpoids conseilssurpoids conseils médicaux s’affuter sportif trucs et astuces pour maigrir trucs pour maigrir un bon mental pour maigrir un bon régime pour perdre du poids un médecin vous conseille pour maigrir un médecin vous conseille pour perdre du poids un régime qui marche un régime sérieux pour maigrir un régime sérieux pour perdre du poids un régime simple pour maigrir un super plan pour maigrir une silhouette plus fine vite je veux maigrir vite je veux perdre du poids




Assistant de création de site fourni par  Vistaprint