Psychothérapeute 45 Psychologue 45 Hypnose 45 45600 - Phobie Sociale
Pierre DASSIGNY Psychologue clinicien Loiret :  -
Agoraphobie et phobie Sociale Agoraphobie et phobie Sociale Agoraphobie et phobie Sociale Agoraphobie et phobie Sociale Agoraphobie et phobie Sociale Agoraphobie et phobie Sociale Agoraphobie et phobie Sociale Agoraphobie et phobie Sociale Agoraphobie et phobie Sociale
Agoraphobie et phobie Sociale Agoraphobie et phobie Sociale Agoraphobie et phobie Sociale
Agoraphobie et phobie Sociale Agoraphobie et phobie Sociale Agoraphobie et phobie Sociale 
Agoraphobie / Panique / L'attaque de peur/ l' hyperventilation/ Angoisses / la phobie sociale Agoraphobie / Panique / L'attaque de peur/ l' hyperventilation/ Angoisses / la phobie sociale Agoraphobie / Panique / L'attaque de peur/ l' hyperventilation/ Angoisses / la phobie sociale Agoraphobie / Panique / L'attaque de peur/ l' hyperventilation/ Angoisses / la phobie sociale Agoraphobie / Panique / L'attaque de peur/ l' hyperventilation/ Angoisses / la phobie sociale Agoraphobie / Panique / L'attaque de peur/ l' hyperventilation/ Angoisses / la phobie sociale Agoraphobie / Panique / L'attaque de peur/ l' hyperventilation/ Angoisses / la phobie sociale Agoraphobie / Panique / L'attaque de peur/ l' hyperventilation/ Angoisses / la phobie sociale Groupe de parole et troubles anxieux Groupe de parole et troubles anxieux Groupe de parole et troubles anxieux Groupe de parole et troubles anxieux Groupe de parole et troubles anxieux Groupe de parole et troubles anxieux Peur Panique Phobies Peur Panique Phobies Peur Panique Phobies Peur Panique Phobies Peur Panique Phobies Peur Panique Phobies thérapie comportementale thérapie cognitive  thérapie comportementale thérapie cognitive  thérapie comportementale thérapie cognitive  thérapie comportementale thérapie cognitive  thérapie comportementale thérapie cognitive  thérapie comportementale thérapie cognitive  thérapie comportementale thérapie cognitive estime de soi confiance en soi affirmation de soi  estime de soi confiance en soi affirmation de soi  estime de soi confiance en soi affirmation de soi  estime de soi confiance en soi affirmation de soi  estime de soi confiance en soi affirmation de soi Angoisse existentielle Angoisse existentielle Angoisse existentielle Angoisse existentielle Angoisse existentielle Gestion du stress et d'anxiété gestion du stress et de l'anxiété Gestion du stress et de l'anxiété gestion du stress et de l'anxiété Gestion du stress et de l'anxiété gestion du stress et de l'anxiété Gestion du stress et de l'anxiété gestion du stress et de l'anxiété  gestion du stress et de l'anxiété panique médiagora Alcoologie et Tabacologie Alcoologie et Tabacologie  Alcoologie et Tabacologie  Alcoologie et Tabacologie  Alcoologie et Tabacologie  Alcoologie et Tabacologie  Alcoologie et Tabacologie La tyrannie des émotions La tyrannie des émotions La tyrannie des émotions La tyrannie des émotions La tyrannie des émotions La tyrannie des émotions 









Flash Player doit être installé pour visualiser ce fichier.
phobie sociale
phobie sociale
Flash Player doit être installé pour visualiser ce fichier.
Mon histoire, ma vie, moi, mes peurs...
Je vous conseille fortement d' augmenter le volume sinon il y a des moments où on ne m'entend pas.(Attention : en regardant cette vidéo vous aller perdre 21 minutes de votre temps...)A la base...


Exemple de traitement des phobies
Les phobies sont traitées par thérapie comportementale et cognitive (TCC). Cette pratique s'est aujourd'hui répandue et de nombreux services hospiatliers proposent ce traitement pour les patients phobiques.
Je vais présenter ici de manière schématique les grandes lignes de la thérapie telle qu'elle se déroule en cabinet :
Tout d'abord, j'informe le patient et je lui fournis un certains nombre d'explications sur les phobies en général et sa phobie en particulier.
La deuxième étape va consister à isoler puis à traiter les pensées dysfonctionnelles. Pour une raison ou une autre, le patient a développé une peur par rapport à un "objet". Des pensées automatiques (dysfonctionnelles) vont se mettre en place et provoquer l'angoisse du patient. Il s'agira de travailler sur ces pensées (restructuration cognitive) afin qu'elles n'angoissent plus le sujet. On modifie le schéma de pensée.La troisième étape, souvent confondue avec la deuxième consiste à un exposition graduée à "l'objet" redouté. Or, si une personne a peur des chats par exemple, cette dernière a déjà essayé d'aller au delà de sa phobie "en se forçant". Cela n'aura eu pour effet que de l'angoisser davantage et d'en garder un mauvais souvenir. En thérapie, ces expositions deviennent possibles car j'apprend aux patients des techniques simples qui lui permettent de ne jamais se forcer et de ne pas avoir peur.
Contrairement à ce que pense souvent le patient, le traitement d'une phobie est relativement aisé et ne demande le plus souvent que quelques mois de traitement. Une seule chose est importante, le patient doit être motivé c'est-à-dire vouloir vraiment se débarasser de sa phobie.
Les thérapies comportementales et cognitives sont des thérapies dites "intéractives" autrement dit, patient et psy sont partenaires dans le changement. Le psychologue parle, donne des conseils et des indications. Il n'est pas une statue de cire. Le passé du patient n'est quasiment pas évoqué, seul compte la phobie et son traitement.












Assistant de création de site fourni par  Vistaprint